Bonjour à tous
Nous avons été implantés de pas moins de 6 défibrillateurs dans notre résidence (1 par immeuble) Ces défibrillateurs sont-ils à déclarer ?
Nous sommes aux 2,4,6,8 et 3 et 5 avenue des Pyramides, à 77420 Champs sur Marne
L'usage de ces défibrillateurs peut-il être requis au cas où une personne extérieure à la résidence, et même totalement étrangère à la résidence, en aurais besoin ?
La copropriété peut-elle refuse l'accès à ses défibrillateurs, même en cas d'absolue nécessité, pour une personne extérieure à la résidence ou étrangère à la résidence ?
Merci de vos réponses
Et bravo pour le travail formidable que vous faîtes au quotidien
Cordialement
Ch. PRUDHOMME
Défibrilateurs installés dans immeubles privés Allée d'Alexandrie et av des Pyramides 77420 Champs sur Marne
-
- PRUDHOMME
-
- THOMAS-LAMOTTE Bruno
1 - La déclaration est obligatoire depuis le 1er janvier 2020. Il en est de même pour la maintenance dont est responsable l'exploitant. Avant l'ouverture du portail de déclaration à la base nationale des DAE gérée par la direction générale de la santé(SGS), vous pouvez déclarer les défibrillateurs sur ce site ARLoD. Le moment venu, ils sont transférés à la base de données nationale.
2 - Utilisation d'un DAE pour une personne extérieure à la résidence.
Soyons sérieux ! Quand une personne tombe, surtout tournez bien la tête pour ne pas la voir !
En dehors du fait que le refus d'utiliser le DAE pourrait être considéré comme non assistance à personne en danger de mort, il faut retomber sur terre et être concret. Aider une personne est un devoir citoyen.
Quel est le risque pour la copropriété ? Avoir à remplacer les électrodes utilisées. Combien vaut ce remplacement par rapport une vie humaine ?
Certaines sociétés de maintenance des DAE incluent dans leur contrat le remplacement gratuit des électrodes utilisées pour, j'emploie leur terminologie, ''utilisation thérapeutique''. Bon à savoir.
Répondre à ce message